Les lycans

Système et fonctionnement

Introduction

Dès la genèse du monde, la race des Lycans à su se démarquer des autres par leur force, leur ruse ainsi que leur si caractéristique transformation. Leurs sens développés et leur métamorphose innée leurs permirent d’acquérir les places privilégiées dont ils jouissent aujourd'hui.

Vivant en meute, les Lycans étaient un peuple avant tout nomade mais lors de la naissance des nouveaux Etats et de la chute de Fhaedren, ils ont su jouer un rôle majeur dans leur création favorisant alors leur sédentarisation, ce que toutes les tribus ne voyaient pas d’un bon œil. De ce fait, certaines, plus rares, choisirent de perpétuer la tradition en restant mobiles.

Les Lycans sont divisés en deux : la race canine et la race féline.

Caractéristiques

► Les Lycans canins possèdent un odorat plus poussé ainsi qu’une force physique importante. Les Lycans félins quant à eux, ont une vision plus développée que leur cousin et font preuve d’une grande agilité. Un Lycan canin ou félin détectera la présence d’un autre Lycan par l’odorat.

►  L’éducation et les valeurs diffèrent selon les familles Lycans. Ils ont tout de même des points communs, et c’est notamment leur goût pour le combat et leur fierté de guerriers.

► Depuis toujours, les deux races de Lycans vivent dans un conflit constant dans lequel chacun cherche à prendre le territoire de l’autre afin de le chasser, l’anéantir ou l’asservir. Avec le temps, les tensions se sont adoucies mais une certaine rancœur persiste dans les grandes familles.

Hiérarchie

►○ Les Lycans répondent à des règles bien particulières qui leurs sont propres. Bien qu’obéissant au chef de leur faction (Sol d’Akantha, Alexander Wrath, Brynjolfr Sifknir…), leur première loyauté va à leur Alpha.

○ Les familles Lycans majeures dirigent les familles mineures (féline ou canine) de leur région. Ainsi, la famille majeure dirigeant les autres et les familles mineures dirigées se regroupent pour former un clan.
       
○ Dans la famille dite majeure, on trouve le chef de clan, appelé l'Oméga (bien que la famille entière administre les autres).

► L’accès au titre de chef de clan parmi la famille majeure diffère selon la race Lycan. ►Chez les Lycans canins, c’est une passation mixte et unitaire. Le plus fort des héritiers, qu’il soit masculin ou féminin, remplace l’ancien chef de famille.

► Dans les familles félines, où le respect des anciens est prônés, la passation est exclusivement masculine et ne s’opère qu’après que l’enfant choisi se soit marié.

► Les familles canines alpha se réfèrent alors à un chef alors que les félins se réfèrent à un couple d’individus. Malgré une échelle de pouvoir inférieure, les familles non dominantes adoptent le même schéma. On appelle les chefs de petites familles les Alpha.      

○ Il peut arriver qu’une famille majeure renie un Alpha pour diverses raisons. Le lycan est alors chassé, lui et les hommes qui le suivent. Ceux-ci forment alors un groupe nomade. La place vacante est alors prise par un dominant de la famille.

○ Le groupe nomade ainsi formé a plusieurs solutions. Il peut rejoindre un autre groupe nomade, qui prendra de l’importance et qui fonctionne comme les famille sédentaires. Il peut également essayer de rejoindre un autre clan. Si sa faute est trop grave, cependant, il sera partout exclu et les Lycans du monde entier (ceux qui sont au courant ou qui participent à ce système de caste du moins) le regarderont avec mépris.

○ La famille majeure étant affiliée de près à la politique et au gouvernement de son pays, il est rare de trouver deux familles majeures dans un pays. La plupart du temps, la division minoritaire se plie aux exigences de l’autre ou est absorbée par la force.

○ Il est de plus en plus courant de voir des individus se désolidariser de ce système et vivre leur vie loin de ce système arbitraire et restrictif. En effet, avec la sédentarisation, ces considérations sont moins importantes pour peu qu’on ait pas trop de volonté politique, et pour un Lycan qui souhaite juste vivre une vie ordinaire sans se préoccuper de tous ces problèmes, il existe une place dans toutes les sociétés séculaires, qui se soucient peu des problèmes de famille des Lycans. L’un dans l’autre, il n’y a que les Lycans qui regarderont de haut un tel individu : les membres des autres races comprennent souvent mal ce système de clan et n’y paient aucune attention, ce qui permet même à ceux qui ont été exclus ou qui ont quitté leur famille de leur propre chef de vivre correctement.

○ Dans les grandes familles, il est courant qu’un mâle qui découvre que sa femme lui a été infidèle et a eu un enfant illégitime le tue sans plus de cérémonie et sans que cela ne choque personne de son entourage. Si des considérations politiques s’en mêlent ou s’ils n’ont simplement pas envie de le le tuer, ce n’est pas mal vu non plus.
Cependant, s’il se sait que cet enfant est illégitime, aucun de ses enfants ne pourra jamais faire partie du clan à proprement parler ni prétendre à mener la famille. Il en va de même pour les croisés : il est beaucoup plus rare de les tuer, mais le parent non Lycan ne sera jamais vraiment accepté dans la famille et les sang-mêlés n’auront jamais de place importante en son sein, en théorie. (Variable selon les différentes familles)

Hiérarchie

Les familles Lycans descendent toutes d’un ancêtre particulier associé à un animal félin ou canin. En cas d’accouplement, c’est l’espèce de la mère Lycan qui prime sur celle du père pour l’enfant. L’enfant peut-être légitime et reconnu par la famille dans le cadre d’alliance entre les clans auquel cas il portera le nom de la famille principale même si sa forme diffère de celle associée à la famille ou non reconnu en tant qu’enfant illégitime auquel cas il ne portera pas le nom de la famille principale quand bien même sa forme animale est identique.
Ex : Mère Chien + Père Loup = Enfant chien.
Les unions entre Lycan félins et canins sont toujours stériles.

Si les familles principales des différents clans Lycans tolèrent plus ou moins la mixité en fonction des jeux d’alliance et de leur histoire propre (chaque nation possède une famille dirigeante et différents clans), les dirigeants des familles principales sont néanmoins choisis parmi les enfants possédant la forme animale associé au folklore de la famille (sauf rares exceptions).

► Les Daniels d’Ellgard privilégient la consanguinité au sein de la famille afin de préserver la “pureté” du sang et la forme de la panthère des neiges. Les enfants illégitimes sont traqués car perçus comme une insulte envers la famille principale et finissent souvent comme sujet d’expérience dans les laboratoires d’Ellgard. Cependant, un bâtard de race pure (Deux Daniels hors mariage/ Deux panthères des neiges) sera toujours privilégié comme hérité à un enfant descendant d’une autre race/espèce. Les familles secondaires ne sont que rarement consultés et toute tentative de soulèvement envers la famille principale est réprimée par l’Empire.

► Les Griffesang d’Akantha privilégient les accords politiques par alliance. Les femmes sont utilisées, et sont ainsi envoyées dans d’autres familles nobles et perdent leur droit de succession ainsi que leur nom. Les hommes prennent obligatoirement comme épouse une femme Lycan l'espèce canine, l’enfant prend ainsi le nom et les fonctions d’héritier, les familles louves restent toutefois privilégiées. Les enfants illégitimes sont souvent donnés comme esclave pour les autres familles nobles.  

► Les Nicholae de Nueva privilégient les alliances entre clans et il peut arriver (rarement) qu’un dirigeant de la famille ne possède pas la forme animale qui lui est associée. Les enfants illégitimes de la famille ne sont que rarement inquiétés tant que ces derniers se font oubliés, ils sont souvent envoyés rejoindre les tribus nomades ou finissent solitaires. Les familles secondaires possèdent un rôle consultatif plus ou moins important. Néanmoins le racisme reste présent (mais caché) notamment envers les croisés. Si le chef de famille est généralement un homme, il est déjà arrivé que ce poste soit occupé par une femme.

► Les Elminster de Mearian pratiquent à intervalle plus ou moins régulier des mariages avec les familles secondaires afin de s’assurer leur soutien en maintenant une “compétition” entre ces dernières pour conserver un pouvoir fort. Diviser pour mieux régner est le maître mot, des duels et autres affrontements sont souvent organisés afin de départager la famille qui aura l’honneur de donner en mariage son enfant à la famille principale. Une façade puisque jamais jusqu’à présent un enfant issue d’un mariage avec un membre d’une famille secondaire n’est devenu le chef de la famille principale. Les enfants illégitimes sont traqués et tués.

Localisation

Ellgard : Division Féline au pouvoir. La famille Alpha des Daniels (Panthère des neiges) dirige les clans félins du nord. Les divisions canines sont rattachées et coopère de force avec les Alpha.
Chef Actuel: Auguste V. Daniels

Mearian : Division Canine au pouvoir. La famille Alpha des Elminster (Lycaon) au pouvoir. Les lycans félins coopèrent de force.
Chef Actuel : Saryn Elminster

Akantha : Division canine au pouvoir. La famille Alpha des Griffesang (Loup) Les divisions félines sont asservies.
Chef actuel : Eskandar Griffesang
Présent en jeu :    
- Griffesang (famille alpha loup) joueur → Lycoris Nox Griffesang
- Harog (famille secondaire loup) joueur → Ezekiel Harog

Nueva : Division Féline au pouvoir avec la famille Alpha des Nicholae (Tigre) Les divisions canines et félines cohabitent plus ou moins pacifiquement en règle avec le régime politique de Nueva.
Chef actuel : Selina Nicholae
Présent en jeu :
- Baleta (famille secondaire chat)  joueur → Hazel M. Baleta
- Warya (clan canin, famille loup) joueur → Sam Warya

Toute famille est ouverte à n’importe quel joueur. Il est cependant conseillé de se diriger vers les joueurs concernés pour les modalités et caractéristiques de chaques familles avant le staff.

Copyright © Maître du Jeu de Lost Kingdom


Test

test


test

tet
st
et
est
t